Ash Paré

Ash Paré éducataire

Ash Paré (pronoms : iel/elle accords : inclusifs ou féminins) est un· e travailleur· euse social· e et une personne queer, trans et non-binaire. Ses intérêts sont l’éthique, l’intervention et la recherche en santé et service sociaux, les enjeux linguistiques et intersectionnels qui touchent les personnes trans, non-binaires et de la pluralité des genres.

Iel a un baccalauréat en travail social de l’Université de Montréal et étudie à la maîtrise en travail social à l’Université McGill. 

Dans le cadre d’interventions individuelles, Ash pratique des approches anti-oppressive, trans-affirmative et sensible aux traumatismes. Iel approche chaque personne avec compassion et une réelle empathie afin de les aider à développer des outils pour améliorer la résilience aux événement difficiles, la compassion envers soi-même, la gestion de l’anxiété et des réactions traumatiques dans une visée de reprendre du pouvoir d’agir sur sa situation.

Travaux 2019-2022

Juin 2022

Article de revue scientifique

Gender-inclusive writing for epidemiological research on pregnancy

Juin 2022

Article de revue scientifique

Sex and gender terminology: A glossary for gender-affirming epidemiology

Mai 2022

Livre de la CF-LGBT+

Participation au livre : Des mots pour exister

Novembre 2021

Guide de transition médicale

Participation au guide de transition médicale de TransEstrie

Octobre 2021

Proposition de recherche

Les compétences trans-inclusives des professionnel·le·s en santé mentale au Québec: recommendations sur la prise en compte des interactions linguistiques et intersectionnelles

Janvier 2020

Vulgarisation

Les parcours des parents vers l’acceptation et le soutien de leurs enfants trans, non-binaires ou créatif·ve·s dans le genre

Janvier 2020

Vulgarisation

Être trans et Autochtone

Novembre 2019

Vulgarisation

Parcours développementaux des jeunes trans et non-binaires recevant des soins d’affirmation de genre au Canada